Depuis l’annonce par le CNRD de la réouverture progressive des frontières fermées depuis plusieurs mois, la joie se lit sur les visages des commerçants ou opérateurs économiques et la population dans son entièreté.

A Labé, la chambre régionale de commerce se frotte les mains et souhaite une collaboration avec les nouvelles autorités du pays.

«C’est une grande joie pour toute la population guinéenne, quand à la réouverture des frontières. Il y a eu une perte énorme des marchandises au niveau des frontières. L’huile, la pomme de terre, on ne peut pas évaluer les pertes subies. Nous tendons la main aux nouvelles autorités. Nous sommes une organisation élue, quant à elles, elles ont été nommées. Nous souhaitons collaborer avec elles, d’ailleurs c’est impératif que nous coopérions ensemble puisqu’un pays ne peut pas fonctionner sans les recettes et ces recettes se gagnent avec les opérateurs économiques et les commerçants», a fait savoir  sur espace foutah, Elhadj Amadou Daka Diallo, Président de la chambre régionale de commerce de Labé.

Elhadj Amadou Dakar Diallo affirme que quand on veut creuser le trou de la trahison, il ne faudrait pas l’approfondir, puisque selon lui, on ne sait pas qui va se plonger à l’intérieur de ce trou, faisant allusion à cette fermeture des frontières dont tout le monde en a en pâti les conséquences.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com