L’ancien Ministre de l’Industrie, également porte-parole du dernier Gouvernement d’Alpha Condé a été arrêté hier nuit à son domicile. Après avoir passé des heures avec l’unité des Forces spéciales, Tibou Kamara a été libéré dans la journée de ce dimanche.
Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le Comité National du Rassemblement et du précise qu’il s’agissait simplement d’une mise au point par rapport à un engagement récemment pris entre les Ministres déchus et les nouvelles autorités. L’équipe du Colonel Mamady DOUMBOUYA affirme tout de même avoir saisi quelques objets avec l’ancien collaborateur d’Alpha Condé.
« Suite à la rencontre entre le CNRD et les membres du gouvernement sortant, il leur a été signalé de s’abstenir de toutes actions ou communications, de nature à perturber la quiétude sociale et l’élan patriotique suscité par l’avènement du CNRD. A cet effet, un engagement a été pris par l’ancien Premier ministre au nom de tous les membres de son Gouvernement. C’est suite à la violation manifeste et répétée de cet engagement, que l’ancien Ministre Tibou Kamara a été interpellé, entendu par les services compétents, puis libéré. Il est à préciser qu’au cours de son interpellation, plusieurs objets en relation avec cette violation ont été saisis. Le CNRD fidèle à ses engagements, à faire de la justice sa boussole, rassure le peuple de Guinée, qu’aucune chasse au sorcière ne sera menée », précise le communiqué du CNRD.