Le samedi dernier, des leaders du front national pour la défense de la constitution ont regagné la Guinée après plusieurs mois d’exil. A l’occasion de leur retour, une forte mobilisation a été constatée par les nouvelles autorités. Après ce constat, le CNRD a condamné cette sortie massive de militants du FNDC.

Se montrant exigeant sur le respect des mesures barrières, le Comité National du Rassemblement et du Développement a demandé aux services compétents d’en tirer les conséquences du Droit.

Face à cette situation, le FNDC dit déplorer cet état de fait et promet d’éviter un tel dérapage. C’est en tout cas, ce qu’on puisse tirer de l’intervention du chargé des stratégies et planification du FNDC.

« Nous prenons acte du Communiqué du CNRD. Nous souscrivons parfaitement au contenu. Nous profitons de cet instant pour déplorer cette mobilisation de masse et regretter tout en rassurant le CNRD que le Comité d’organisation au sein du FNDC ne ménagera aucun effort pour que ces types de dérapages ne se reproduisent plus », promet Sékou Koundouno au micro de nos confrères de la radio Espace.

Pour l’heure, aucune sanction n’a été prise par le CNRD contre les organisateurs de cette mobilisation.

Benoît Bangoura