Le Président de la République a reçu dans la matinée de ce lundi, les promoteurs culturels accompagnés de quelques artistes. Ces acteurs du monde culturel ont à leur tour exprimé leurs préoccupations aux nouvelles autorités.
Pour sa part, le Groupe Amatala représenté par Talala, a exposé son souci par rapport à l’interdiction des concerts. Il a profité de l’occasion pour demander au Colonel Doumbouya de penser aux hommes de culture afin d’alléger les restrictions sanitaires.
« Nous voulons la libération des lieux de loisir. Nous voulons que nos activités reprennent », a-t-il exhorté. Mais la réponse du Président du CNRD n’a pas immédiatement été satisfaisante pour cet artiste.
« Ils disent qu’il faudra attendre que le taux de vaccination soit très élevé pour que les concerts reprennent », remarque t-il, avant d’en trouver une proposition qui arrangerait les deux parties.
« Mais moi je leur ai dit que si les activités reprennent, ça va amener les gens à se faire vacciner, parce qu’on va dire à tout le monde que ceux qui n’ont pas le carnet de vaccination, n’auront pas accès aux évènements. Donc les gens seront obligés de se faire vacciner pour participer aux concerts », indique t-il.
Cependant, ce musicien dit garder espoir et compter sur la faculté de compréhension de l’équipe dirigée par le Colonel Mamady Doumbouya.
Siradio Kaalan Diallo