Les concertations nationales se poursuivent à l’hémicycle du palais du peuple de Conakry entre les nouvelles autorités et les forces vives de la nation. Ce lundi, les promoteurs culturels sont parmi les entités conviées par le Président de la République.
Au sortir de ces échanges, le Directeur Général du Fonds de Développement des Arts et de la Culture dit avoir fait des discussions prometteuses avec le CNRD. Suite ces débats, ce promoteur culturel reste optimiste face à des éventuels moyens venant de l’Etat.
« La rencontre a été très instructive et a permis à chacun d’exprimer ses préoccupations et donner des pistes de solution pour que la culture guinéenne sorte de l’ornière. Le chef de l’État a toute suite demandé à ce qu’un cadre de concertation soit dédié afin que nous puissions réfléchir et parler d’une seule voix, des problèmes culturels de notre pays. Nous sommes très convaincus que nous allons bénéficier des moyens nous permettant de pouvoir mieux accompagner le secteur de la culture », espère Malick Kebé.
Siradio Kaalan Diallo