L’Association Guinéenne des Tenanciers se voit comme la plus grosse victime de la pandémie du Covid-19. Depuis l’apparition de la maladie, cette structure voit ses affaires baisser ainsi que son économie.
Devant le Président de la République, le Président de cette association a exposé les maux dont souffrent les tenanciers. Après les échanges, il dit avoir espoir suite aux débats avec le chef de l’Etat.
« Nous avons évoqué les maux dont souffrent les tenanciers depuis l’apparition du Covid-19. Le manque de mesures d’accompagnement dont les tenanciers ont fait l’objet depuis le début de la pandémie. Les autorités ont été vraiment sensibles à cela et elles ont pris acte. Ils ont demandé à ce qu’on se concerte et qu’ils vont voir l’évolution des cas de contamination avec les autorités sanitaires pour voir comment ils peuvent lever la restriction, comment éventuellement lever le couvre-feu en général. Nous sommes convaincus, ils ont pris acte et nous savons qu’ils seront sensibles à nos doléances parce que depuis l’apparition du Covid-19, le secteur le plus touché est notre secteur et ça fait plonger de milliers de jeunes au chômage », a dit Valy Sacko.
Le dernier communiqué de l’ANSS nous donne un ouf de soulagement, à partir du moment il y a moins de cas de contaminations et plus de personnes vaccinées, conclut-il.