Après les associations de femmes et jeunes, le Président du CNRD reçu cet après-midi, les professionnels de la santé. Il s’agit des médecins et pharmaciens qui ont représenté leurs structures respectives. En première ligne, il chef de l’Etat avait en face, le Directeur Général de l’hôpital national Ignace et le Directeur Général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.

Un à un, ces professionnels de santé ont parlé des problèmes directement liés aux soucis sanitaires auxquels font face les citoyens.

« Nous sommes très satisfaits, le courant est bien passé, les messages ont été très fructueux. Nous allons déposer des mémorandums et après ces mémorandums, le CNRD prendre les solutions idoines pour essayer d’améliorer la qualité de la prise en charge de nos structures. Je pense que c’est une bonne rencontre qui sera édifiante. Suivront des projets porteurs pour l’amélioration de tous les centres de santé, de tous les hôpitaux nationaux, préfectoraux et régionaux, pour qu’il y ait une bonne visibilité pour la prise en charge de nos patients », explique Dr Awada.

De son côté, le Directeur Général de l’ANSS dit apprécier la démarche du CNRD qui s’engage selon lui, à finir avec la pandémie de coronavirus.

« Ils sont très engagés à accompagner le Ministère de la santé en vue d’accélérer le contrôle de cette maladie. Dans les jours qui viennent, vous allez écouter des communiqués qui vont renforcer l’élan que nous avons actuellement, parce que nous assistons à la baisse du nombre de cas », restitue Dr Sakoba Keïta.