Vêtus de t-shirts sur lesquels on pouvait lire entre autres « 63 ans d’indépendance et de souveraineté », « Une Guinée unie et propre », les citoyens de Kindia ont tenu à donner un éclat particulier à cette fête du 02 octobre 2021. Conformément aux instructions du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD), les autorités militaires ont mis en avant des opérations d’assainissement et de sensibilisation à travers la ville.

Dès après le dépôt de la gerbe de fleurs vers 9 heures, le Gouverneur et le Préfet accompagnés de citoyens et des services de sécurité, se sont dirigés tout d’abord à hôpital régional où quelques agents nettoyaient déjà. De l’hôpital, la colonne s’est dirigée au grand marché où le message des nouvelles autorités a été véhiculé aux vendeuses dans une ambiance détendue. D’autres entités exerçant dans ce plus grand centre de négoce de Kindia ont reçu les mêmes messages.

Au même moment, plusieurs associations de jeunes et de femmes assainissent certains endroits de la ville. Des opérations entamées depuis plusieurs jours.

Comme les précédentes célébrations de la fête de l’indépendance, ces jeunes à travers ces actions, entendent apporter leur contribution à l’amélioration de l’image de Kindia.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com