Le nouveau Premier ministre guinéen s’est exprimé ce jeudi matin chez nos confrères de Fim Fm. Dans sa toute première sortie médiatique, le Chef du Gouvernement salue tout d’abord le patriotisme du Président Mamadi Doumbouya. Ensuite, il fait le point sur la mission de l’équipe qu’il va désormais diriger.
Selon l’ancien fonctionnaire des Nations-Unies, la tâche est facile d’un côté, mais difficile de l’autre. Pour lui, la mission essentielle est de bâtir une administration juste et équitable. Il promet ainsi de mettre son expertise au service de la Guinée, afin de rebâtir un pays normal. « Beaucoup de gens ne connaissent pas encore qui est le colonel Doumbouya, vous aurez le temps de le découvrir, c’est un patriote convaincu, c’est quelqu’un qui veut le bonheur de la Guinée, c’est quelqu’un qui a décidé de se sacrifier pour réellement construire les bases d’une Guinée normale. Je suis entièrement engagé, je suis prêt et je lui apporterai tout mon soutien. Notre mission est simple et compliquée à la fois. Nous sommes en transition, nous ne sommes pas en période de développement même si la ligne entre les deux frontières est très très fine. Notre rôle est de livrer les résultats attendus de la transition. Il y a d’une part un agenda politique que vous connaissez tous et il y a un agenda de stabilisation et de construction de la base d’une administration publique qui travaille au service du citoyen et d’une administration publique qui est juste, équitable au service de tous », indique Mohamed Béavogui.
Nommé hier mercredi, le nouveau Premier ministre aura la tâche de diriger l’équipe du gouvernement de transition qui sera également mise en place dans les jours à venir.
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com