C’est une jeune fille âgée de 15 ans qui réside au quartier Madina situé à la périphérie de la commune urbaine de Kankan qui vient d’être victime d’un nouveau cas de viol. C’est la Direction régionale de la police de Kankan qui a donné l’information.

Selon les explications de la victime, c’est un jeune du même quartier du nom d’Ibrahima Diakité qui serait le présumé auteur de cet acte ignoble.

« Nous étions sortis hier soir dans les environs de 21 heures, pour participer à une fête de rue (Farègnary). Après, aux environs de 23 heures, il m’a proposé de m’accompagner pour faire un transfert d’unité et qu’ensuite il me raccompagne chez moi. Mais à ma grande surprise, après le transfert, il m’a conduit dans un endroit inconnu, il m’a terrassé et m’a enfin violé », a-t-elle explique.

L’office de protection du genre et des mœurs a ensuite procédé à l’arrestation du jeune présumé violeur  en question, dès après la confirmation effective du viol  sur la jeune fille par le service de gynécologie de l’hôpital régionale de Kankan.

Interrogé, Ibrahim Diakité, élève, nie les faits qui lui sont reprochés tout en ajoutant  que c’est un coup monté contre sa personne.

« Cette fille et ses parents m’accusent à tort. La fille et moi, nous nous connaissons. On vit dans le même quartier. Mais hier soir à 23 heures j’étais déjà en train de dormir. J’ai dormi hier à 21 heures. Moi je ne lui ai jamais demandé d’aller faire un transfert quelque part. C’est un coup monté, parce que son père aussi a dit qu’il m’a vu. Ce n’était pas moi ça, et j’ai des témoins qui pourront le témoigner », a-t- il dit pour sa défense.

Le commandant de l’office pour la protection du genre et des mœurs, Salah Dine Diallo assure que l’affaire sera transmise au tribunal pour de première instance de Kankan pour des fins de jugement.