A l’issue d’une rencontre entre le Directeur préfectoral de l’éducation et les responsables des différents établissements de la commune urbaine de Kankan, qui avait pour ordre du jour les préparatifs de la rentrée scolaire 2021-2022, plusieurs écoles publiques ont débuté les préparatifs pour une rentrée scolaire réussie à l’image des années précédentes où la région administrative de Kankan a enregistré des résultats appréciables.
C’est en tout cas, la réalité qu’a tiré notre correspondant régional. Le proviseur du lycée Morifidjan Diabaté de Kankan assure qu’ils sont à pieds d’œuvres pour préparer l’ouverture.
« Pour la rentée scolaire 2021-2022, nous sommes à cheval, au lycée Morifidjan Diabaté, l’assainissement de la cour est fini, le nettoyage des salles de classes est fait, les salles de classes sont identifiées, l’emploi du temps général est déjà fait. Les élèves aussi au fur et à mesure tournent à l’école pour savoir comment ça se passe », explique Kassim Keita .
Quant à Lanciné Kéita, proviseur du lycée 3 avril de Kankan, son école est prête à recevoir des élèves.
« C’est comme d’habitude, rendre le terrain propre pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions. Revoir la répartition, faire l’emploi du temps en fonction de la répartition des charges entre les enseignants en situation de classe, l’ouverture des documents administratifs, tout est déjà là ; les cahiers de textes, il ne faut pas attendre, il faut fait ce que tu peux et quant l’Etat va venir en aide, finalement vous allez achever le reste, donc au jour d’aujourd’hui, le lycée 3 avril est fin prêt pour recevoir les élèves », rassure Kassim Keita .
L’ouverture officielle des classes pour cette année est prévue le jeudi 21 octobre prochain pour le près universitaire.