Les nouvelles autorités ont prévu l’ouverture des classes au 21 octobre prochain. Cette nouvelle est un ouf de soulagement pour de nombreux élèves et parents d’élèves qui étaient jusque-là inquiets. Mais depuis cette annonce, ces principaux concernés éclatent de joie sur l’ouverture des classes. 

C’est en tout cas ce qui sort du constat fait par maguineeinfos.com à travers un de ses reporters. C’est le cas de Bountouraby Sylla, élève en 6eme année au groupe scolaire Hadja Habibata Tounkara de Foulamadina.

« Je suis très heureuse pour qu’on commence maintenant les cours. Mon Papa m’a dit que le 21 octobre prochain, nous commencerons les cours », explique cette élève.

Même avis que Oumar Camara, candidat au Baccalauréat. Pour lui, l’impasse était grande

« Moi j’étais très inquiet puisque je dois faire le Bac cette année. Donc je suis content quand j’entends que les cours vont démarrer », mentionne t-il avant d’ajouter qu’il s’est beaucoup préparé pendant les vacances.

« Durant ces vacances, nous avons pu faire des cours de révision pour nous permettre d’être prêts afin d’affronter le Bac. Donc je suis content ».
Cette joie n’est pas que chez les élèves, certains parents d’élèves la partagent également. Mais ils affichent tout de même une inquiétude face à la cherté des prix sur le marché.

« En tant que parent d’élèves, c’est avec satisfaction que j’ai appris la nouvelle. Tout le monde veut que son enfant soit instruit. Nous saluons les autorités. Mais actuellement les choses sont dures. Je doute seulement un peu si certains parents pourront acheter toutes les fournitures pour la reprise, car la date est déjà proche », s’inquiète Fodé Keïta.

Jean Kamano