Un gigantesque incendie s’est déclenché, lundi, dans un réservoir de carburant de l’armée libanaise, dans une installation pétrolière dans le quartier Al-Zahrani, au Sud-Liban.
Selon la correspondante de l’Agence Anadolu, l’incendie s’est déclenché dans un réservoir dans l’installation pétrolière Al-Zahrani, sans qu’on connaisse les causes.
Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour circonscrire le feu, selon la même source.
Selon la chaîne Al-Jadid, l’armée libanaise avait demandé aux citoyens de quitter la zone, après le déclenchement de l’incendie.
Les accès menant au secteur ont, également, été bloqués.
Pour sa part, le ministre libanais de l’Energie, Walid Fayyad, a affirmé que le réservoir de l’armée contenait du carburant. Fayyad a fait ces précisions lors d’une conférence de presse, à l’issue de sa participation à une réunion à Beyrouth présidée par le chef du gouvernement, Najib Mikati, en présence du gouverneur de la Banque centrale du Liban, Riadh Salamé, et le directeur général de la société Electricité du Liban (EDL), Kamel Hayek.
La réunion a été consacrée aux coupures incessantes d’électricité et aux problèmes d’alimentation électrique, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.
« Le feu a été circonscrit et j’ai demandé qu’on fasse un rapport sur les circonstances de l’incendie et ses causes pour qu’on puisse éviter ce genre d’incidents à l’avenir », a affirmé Fayyad.
Mikati a dépêché le ministre de l’Energie sur les lieux, après la réunion, pour s’enquérir de la situation, selon le communiqué.
La société Electricité du Liban a annoncé, samedi, que l’armée libanaise s’était dite prête à lui fournir du carburant, pour rétablir partiellement l’approvisionnement en électricité, après une coupure totale, à la suite de l’arrêt de deux centrales de production d’énergie dans le pays.
Le Liban est entré en situation de black-out total, samedi à midi, après l’arrêt des centrales d’Al-Zahrani (sud) et de Deir Ammar (nord) en raison de la pénurie de carburant, selon la presse locale.
*Traduit de l’arabe par Fatma Ben Dhaou
Source: aa.com.tr