Le nouveau préfet de Labé, le Colonel Seyni Sylvain Camara a fait le point de la situation qu’il a trouvée à la préfecture après avoir pris fonction. Ce mardi 12 octobre 2021, chez nos confrères d’espace Foutah, le successeur à Elhadj Safioulaye Bah s’est exprimé sur les biens immobiliers et annexes qu’il a trouvés à la préfecture et à la résidence du préfet.
Globalement, le Colonel Sylvain Camara dresse un bilan plutôt satisfaisant au niveau personnel et matériel. Cependant, il note un problème lié au manque d’eau.
«Je n’ai pas trouvé de problème à la préfecture que ça soit au niveau des travailleurs ou en ce qui concerne les matériels de travail. J’ai trouvé les lits, les armoires, des chaises, des tapis, mais l’adduction d’eau est nulle», a-t-il expliqué
Récemment, des informations faisant état d’un montant d’un peu plus de 266 millions de francs guinéens laissés par l’ex préfet dans les caisses de la préfecture, relayées par des sites d’informations, ont circulé dans la cité. Sur ce sujet, le nouveau locataire de la préfecture de Labé est resté circonspect.
«J’ai appris au même titre que vous. Mais puisque les caisses de l’État sont bloquées en ce moment, je ne peux ni confirmer, ni infirmer cette information vu que je n’ai reçu aucun papier d’autorisation pour aller vérifier à la banque, le montant disponible», a-t-il fait savoir.
En attendant qu’une communication officielle ne soit faite sur le montant que le préfet Safioulaye Bah a laissé à la préfecture avant d’être remplacé, les commentaires et suspicions vont bon train sur ce qui pourrait être considéré par certains comme détournement.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com