Un minibus de transport en commun en partance pour Guéckédou s’est renversé à 15 km de la préfecture de Faranah ce hier mardi, transportant plus de 14 passagers. Dans cet accident, deux personnes ont succombé sur place qui sont tous apprentis dudit véhicule. Plus de 14 autres blessés parmi les passagers, y compris le chauffeur de la dite voiture qui se trouve dans un état critique au service des urgences de l’hôpital préfectoral de Faranah.
La cause de ce drame est due à la crevaison d’un pneu du véhicule, selon les informations recueillies par notre correspondant régional.
Joint au téléphone ce mercredi, le chef du service des urgences de l’hôpital préfectoral confirme l’information.
« C’est aux environs de 18 heures qu’on a été informés qu’il y a eu un accident à « Gnanyoria » situé à 15 km de Faranah. C’est un minibus nouvellement acheté qui se serait renversé au cours de son tout premier voyage. On a reçu 16 blessés graves dont 11 femmes. Parmi les 11, il y avait 2 fillettes. Il y a eu 2 décès au niveau des apprentis. Le premier c’est le corps qu’on a reçu et le second est décédé dès son arrivée à l’urgence. Ils ont tous eu le choc au niveau de la tête », a t-il expliqué.