La contre-performance du Syli national de Guinée pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 n’a laissé que du goût amère pour les passionnés du football guinéen, mais également chez les anciens joueurs de l’équipe nationale guinéenne. Cette baisse forme est perçue par plusieurs observateurs comme la pire de tous les temps.

 

Interrogé sur la question, l’ancien international guinéen déplore le niveau de l’équipe actuelle du Syli national. Kamil Zayatte flingue aussi la fédération guinéenne de football au même titre que le Ministère.

« Cette équipe nationale est à l’image de sa fédération, mais aussi celle de son Ministère des sports. Bantama Sow était là à régler des comptes avec les anciens joueurs du Syli, alors qu’ils étaient là pour se donner la main pour faire avancer l’équipe nationale »? fustige l’ancien joueur de Hull City

L’ancien défenseur, décrit également le choix de sélection des joueurs en équipe nationale. Pour lui, le technicien français Didier Six manque de niveau ou de liberté dans ses choix.

« Vous pouvez voir sur la liste, des joueurs qui ont zéro match joué en club, mais qui se retrouvent titulaires en équipe nationale, alors qu’il y’a d’autres qui n’ont pas été sélectionnés, mais qui jouent dans leurs clubs respectifs. Le discours du coach ne passe plus, car il a un problème de communication et d’autorité », regrette t-il.