Un litige à  cause d’une construction anarchique au quartier Dalako a tourné au vinaigre entre les habitants dudit quartier et le maire de la commune urbaine de Kankan. Les premiers s’opposent catégoriquement à cette appropriation qu’ils jugent d’illégale car selon eux ce domaine occupé est une ruelle qui servait de passage d’antan.

Partagés entre l’amertume et désolation, les citoyens de Dalako n’ont pas d’autres moyens que la voix pour dénoncer les agissements du Maire de Kankan qu’ils accusent d’abus d’autorité dans cette  affaire d’appropriation du bien public dans leur quartier. Abou Diakité résident est l’un d’eux.

« Le Maire s’est impliqué, il a ses frères et cousins qui veulent la place là comme il est Maire aujourd’hui, lui aussi a été cosignataire, il veut rendre cette ruelle une concession », explique t-il.

Dans la même dynamique, il parle  de la partialité de la justice dans cette affaire
« Quant on a envoyé le dossier à la justice, ils se sont levés pour aller faire ce qu’ils peuvent et tout est fini par négligence. Je demande aux nouveaux responsables de tout faire pour gérer ce pays avec légalité pour que nous soyons rétablis dans nos droits », invite notre interlocuteur.

Malgré toutes nos multiples tentatives, le Maire de la commune urbaine de Kankan, Kolofon Diakité n’a pas voulu donner sa part de version dans cette affaire.