Depuis sa nomination, le 6 octobre dernier, au poste de premier Ministre, chef du gouvernement, le nouveau locataire de la Primature, Mohamed Béavogui n’a toujours pas son équipe gouvernementale. Si certains déplorent ce retard, d’autres le perçoivent comme une stratégie normale.
C’est le cas de Faya Milimono, qui estime que les autorités en place ne doivent pas se précipiter dans la composition du Gouvernement. Selon lui, il s’agit d’un travail mûri au fond, au lieu d’une course de vitesse. Dans un entretien qu’il a accordé à maguineeinfo.com, l’opposant invite à privilégier la compétence.
« Ce n’est pas une course de vitesse, c’est une course de fond. En Guinée, on a toujours pris à la légère, le processus de choix des hommes et des femmes devant diriger les destinés de notre pays. C’est la tâche que nous devons prendre très au sérieux, parce que si vous avez de bonnes personnes, ça va faire toute la différence. Il faut chercher des hommes et des femmes qui ont de la compétence et d’intelligence qui peuvent faire la mission », invite t-il.
Pour sa prétendue nomination dans le nouveau gouvernement de la transition, Faya Milimono décline cette offre et espère être élu pendant l’élection présidentielle afin de diriger le pays.
« Je suis un homme politique et je veux diriger ce pays. Je me prépare pour l’élection présidentielle et être le Président de la République », précise le Président du Bloc Liberal.