Le corps sans vie de Mamadou Aliou Bah âgé de 5 ans, a été retrouvé ce mercredi 20 octobre 2021, dans un trou au quartier Daka 2, dans la commune urbaine de Labé. C’est hier mardi 19 octobre, aux environs de 11 heures, que ce mineur a été perdu de vue par ses parents.

Abdoulaye Maléah, le père de l’enfant explique les circonstances de la disparition de son fils.

«C’est hier vers 11 heures que ma femme m’a appelé pour me dire qu’elle n’a pas vu l’enfant. On a mené des recherches sans le retrouver, on a passé des communiqués dans les radios. Ce matin encore on s’est mis à sa recherche, entre-temps, je suis rentré à la maison alors qu’en ce moment on l’avait pas encore vu. Quelques temps après, on m’a appelé pour me dire qu’ils l’ont retrouvé plongé dans un trou», rapporte le père de Mamdou Aliou Bah.

Mais, selon une version donnée par un citoyen du quartier qui a participé à la recherche de l’enfant, ce trou en question est un cabinet non opérationnel, creusé mais qui n’a pas été achevé par son propriétaire. Alors, c’est dans ce tombeau ouvert que l’enfant est venu s’enfoncer sans que personne ne le sache.

«On a dit aux gens que s’ils savent qu’ils n’ont pas la possibilité de creuser un cabinet et le fermer après, qu’ils s’abstiennent de creuser. Mais les gens refusent de se soumettre à cette exigence. Si les responsables de familles ne se plient pas à cette mesure, nous les jeunes, allons prendre notre disposition pour que cela ne se reproduise plus. On ne peut pas à chaque fois être des spectateurs de ces crimes et qu’on nous dise après de pardonner, c’est la volonté de Dieu», avertit ce jeune qui soutient d’ailleurs que cette situation n’est pas la seule du genre dans ce quartier et que cela est surtout trop fréquent dans cette localité.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com