Ces deux anccidents de la route dont l’un s’est produit la nuit de ce jeudi à vendredi à Oukkordé à la sortie de la ville de Dalaba vers Conakry et l’autre à Boulliwel dans la préfecture de Mamou non loin de Dalaba. L’accident qui s’est produit à Oukkordé est un véhicule de transport en commun qui venait de Labé en partance pour Conakry, qui a malheureusement terminé sa course sous un pont à la sortie de la ville de Dalaba. L’autre qui a eu lieu à Boulliwel aux environs de 17 heures, est un véhicule personnel qui se rendait à Labé en provence de Conakry.

 

Le médecin Cheik Oumar Barry qui a accueilli les blessés à l’hôpital préfectoral de Dalaba, explique les circonstances dans lesquelles il a accueilli les blessés dans l’accident de Oukkordé.

«C’est l’équipe de garde qui m’a appelé dans les bandes de 22 heures pour me dire qu’ils ont un lot d’accidentés. C’est un véhicule en provenance de Labé qui se rendait à Conakry qui s’est renversé à la sortie ici, dans un pont à Oukkordé. Ils ont envoyé les blessés ici, ils étaient très nombreux. Parce qu’en tout, ils étaient onze blessés, le chauffeur du véhicule était déjà mort, c’est un dépôt de corps qu’on nous a fait. On a fait les premiers soins mais parmi ces onze, il y avait un, dont l’état était très critique on avait pas le plateau technique pour le prendre en charge ici. On a carburé notre ambulance la même nuit, on a transporté le malade à l’hôpital régional de Mamou. Ils sont arrivés là-bas aux environs de 2 heures, et ce matin il est admis au bloc pour être opéré, sans aucun parent à côté», nous a confié docteur Barry.

Le second accident s’est produit à Boulliwel entre Mamou-Dalaba, aux environs de 17 heures selon le même interlocuteur.

«Là c’est un véhicule personnel qui n’avait que le chauffeur et deux passagers qui s’est renversé. Les deux passagers sont arrivés ici à 18 heures, on a fait les premiers soins, on a demandé après le chauffeur, ils ont dit que le chauffeur n’a aucun problème, il est à côté des bagages à Boulliwel. A notre grand étonnement, c’est ce chauffeur qu’on nous envoie à 22 heures, il était déjà mort. C’est un dépôt de corps mais lui au moins, on a trouvé son identité, il s’appelle Abdourahmane Baldé, il est âgé de 51 ans, il est chauffeur originaire de Labé, mais il réside à Conakry. Il venait accompagner ses deux passagers pour rendre visite à leurs familles à Labé», fait-il savoir.

Ce médecin affirme qu’ils ont pu entrer en contact ce matin avec le syndicat des transporteurs de Labé, qui sont en route pour Dalaba afin de pouvoir identifier le chauffeur du véhicule de transport en commun, dont l’identité reste toujours inconnue.

Cet accident de Oukkordé serait causé par manque d’essuie-glace alors qu’il pleuvait. Le chauffeur aurait alors sorti sa tête vers le portuaire pour nettoyer le pare-brise, c’est en ce moment qu’il a dérouté pour se retrouver sous le pont.
Quant à l’accident qui s’est produit à Boulliwel, les causes restent encore inconnues.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com