Après avoir déclenché une grève hier vendredi, pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, une délégation des travailleurs a rencontré ce, le Ministre des transports et des infrastructures, Yaya Sow.

À l’issue de cette réunion d’urgence, notre rédaction a joint au téléphone ce samedi, Mohamed Camara. Au micro de maguineeinfos.com, ce syndicaliste explique les points abordés lors de cette rencontre. Selon lui, les recommandations ont été faites par les travailleurs et les négociations commencent le mardi prochain afin de sortir de cette crise.

« On a rencontré hier, le Ministre des Transports et des Infrastructures, Yaya Sow. Durant notre entretien, on a fait des recommandations et nous allons commencer les négociations proprement dites le Mardi prochain. Les travaux ont repris, tard dans la nuit de ce vendredi à l’aéroport international de Conakry », a-t-il indiqué

Il faut rappeler que ces manifestants réclament l’augmentation de leurs salaires, une prise en charge sanitaire, et l’annulation des marchés de sous-traitants, entre autres.