Le RPG Arc-En-Ciel balaie d’un revers les commentaires qui le supposent de côté des prochains processus électoraux du pays. Réunis en assemblée ce mercredi au siège national, les cadres du parti et leurs alliés comptent relever le défi après la chute de leur parti. Ils se montrent déterminés à reconquérir le pouvoir.
En outre, les responsables de l’ancien parti au pouvoir reconnaît tout de même les énormes défis à relever, notamment la libération d’Alpha Condé et la reconquête du pouvoir .
« Depuis bientôt 60 jours, le professeur Alpha Condé n’est pas parmi les siens. Notre première préoccupation aujourd’hui nous les alliés du RPG Arc-en-ciel, c’est la libération du professeur Alpha Condé. Nous réaffirmons notre soutien au parti RPG. Depuis le 05 septembre, le RPG et ses alliés ont le moral au beau fixe et on a un état d’esprit serein. Nous estimons que ce qui arrive est une circonstance de la vie, c’est tout à fait normal. Il ya des bas et des hauts, la vie est faite de dents de scie. Ce qui est important, ce n’est pas le fait de ne pas tomber, mais comment se relever. Je crois que la RPG et ses alliés sont aujourd’hui déterminés à relever ce qui est aujourd’hui un défi pour nous, reconquérir ce qu’on a perdu, face à un arbitre impartial », a indiqué Papa Koly Kourouma, Président du parti GRUP.
Adama Diallo