Dès après la fin de l’opération d’orientation des bacheliers, la plate-forme Gupol a annoncé l’inscription des nouveaux étudiants. Elle a dans un premier temps demandé le payement de 250.000GNF pour l’inscription de chaque étudiant. Immédiatement, de nombreux bacheliers orientés ont payé la somme dans la plate-forme Gupol, via Orange Money.

Cependant, quelques jours après, les responsables de certains établissements d’enseignement public annoncent l’inscription dans les différentes universités. Là, une somme de 50.000GNF est exigée, une somme qui n’est pas liée aux 250.000GNF, payés par certains, sur la plate-forme Gupol.

Interrogé ce samedi matin par notre rédaction, un responsable du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, indique qu’aucun étudiant n’a payé de l’argent (250.000GNF), qui représentent les frais d’inscription.

« Personne n’a payé une somme de 250.000 pour s’inscrire. La somme pour l’inscription est de 50.000 », coupe court notre source.

Pendant ce temps, plusieurs étudiants affirment avoir payé les 250.000 via Orange Money. Selon notre enquête menée sur le sujet, il s’agit d’une erreur en amont. Selon un responsable de la plate-forme Gupol joint par maguineeinfos.com, le lien sur lequel certains ont payé, n’est plus valable. Cet interlocuteur nous confirme néanmoins que ceux qui ont déjà payé, seront remboursé par le Service Orange money. Mais ce remboursement ne sera fait qu’après l’inscription de l’intéressé dans son institution.

Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com