Cet évènement malheureux s’est produit dans la soirée de ce vendredi 05 novembre 2021 au quartier Pounthioun dans la commune urbaine de Labé. Selon les informations recueillies, c’est une bagarre qui a éclaté entre des enfants de deux familles qui aurait occasionné la mort d’une dame en état de famille très avancé.

Mais cette information selon laquelle, la femme a rendu l’âme suite à cette bagarre alors qu’elle était allée séparer les enfants, reste à confirmer.

Selon l’époux de Mariama Dalanda Bah, celle qui a rendu l’âme après avoir subi une intervention césarienne, sa mort ne serait pas liée à cet accrochage. Il donne sa version.

«Ils nous ont appelé pour nous dire de venir à la maison, immédiatement nous sommes venus, nous l’avons évacué à l’hôpital, on lui a fait intervenir une opération césarienne, le bébé a survécu mais quant à elle, elle est décédée. Le Docteur ne nous a pas dit qu’il a constaté sur son corps de séquelles liées à une bastonnade. Ce sont leurs enfants qui se sont bagarrés, certainement, elle est venue les séparer c’est ce qui fait que les gens disent qu’elle est décédée suite à cette bagarre. Mais nous on n’a pas vu des traces sur son corps qui pourraient justifier sa mort. Seuls les médecins peuvent confirmer ou infirmer ces affirmations», témoigne sous couvert de l’anonymat, l’époux de Mariam Dalanda Bah.

Déjà, la famille opposée avait porté plainte contre la dame. Mais cette plainte n’a pas prospéré à partir du moment où celle contre qui la plainte est déposée a rendu l’âme. C’est ce qu’affirme le chef du secteur de Wonson dans la sous-préfecture de Garambé qui aborde d’ailleurs, dans le même sens que l’époux de la victime.

«On m’a informé qu’elle est décédée, on est allé à la police pour les informer qu’elle a rendu l’âme. Depuis lors  ils ne parlaient plus de la plainte qu’ils avaient faite contre elle. Chacun affirme n’avoir pas touché la dame», témoigne de son côté Mamadou Cellou Diallo.

En attendant que la maternité établisse son rapport médical, le corps de Mariam Dalanda Bah a été remis à sa famille pour être inhumé à wonson dans la sous-préfecture de Garambé.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com