On en sait plus sur la mort soudaine ce lundi matin 8 novembre 2021 de l’enseignant dans la préfecture de Koubia. Ousmane Diallo c’est son nom, il est originaire de la préfecture de Koubia. Il donnait des cours dans la préfecture de Tougué. Voulant rejoindre sa préfecture natale pour continuer sa carrière d’enseignant, Ousmane Diallo a permuté avec une autre dame originaire de Tougué qui donnait des cours elle aussi à Koubia. Ces deux enseignants chacun voulant rentrer chez lui, ont décidé de permuter.
Alors, c’est ce lundi 8 novembre 2021, jour fatidique pour Ousmane Diallo, qu’il devait commencer à donner les cours dans une école primaire située dans la commune urbaine de Koubia. Venu prendre service devant plusieurs autorités éducatives de la préfecture, l’enseignant se plaint de maux de ventre dans la cour de l’école alors qu’il n’avait même pas fait sa première entrée dans la salle de classe où l’attendaient ses élèves.
«C’est ce matin qu’il s’est présenté pour prendre service à l’école primaire au centre ville où donnait des cours la dame avec qui il a permuté. Il était attendu, il a été présenté à la directrice de l’école, aux travailleurs de la DPE et certains enseignants. Tout à coup, il s’est plaint de maux de ventre, il est tombé sur place, alors qu’il n’avait même pas foulé ses pieds dans la salle de classe où il devait donner les cours. Entre-temps, on l’a évacué à l’hôpital mais, le Directeur de l’hôpital a fait savoir que c’est un corps sans vie qui a été transporté là-bas, il est décédé là où il est tombé», nous a rapporté Alpha Koubia Diallo, le correspondant de l’agence guinéenne de presse dans la préfecture de Koubia.
Ousmane Diallo est natif de M’Boudaaré dans la sous-préfecture de Pilimini, mais il n’est pas très connu dans la localité, nous a confié notre interlocuteur.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com