C’est une information maguineeinfos.com !
L’évènement s’est déroulé ce mercredi 10 novembre aux environs de 16 heures au quartier Sily, dans la commune urbaine de Dalaba. La victime qui s’appelle Sada est âgée de 18 ans et réside dans le même quartier. C’est un apprenti camion qui a laissé sa vie dans une carrière où l’on extrait du sable et de la terre. Mais selon Aguibou, qui est le maître de Sada, ils étaient en train de charger de la terre dans ladite carrière, depuis le matin jusqu’à la mi-journée.

Notre interlocuteur affirme avoir cherché de la nourriture pour ses apprentis et les a laissé en train de manger à la carrière avant d’aller à la maison, faire une petite pause avant de retourner continuer le travail avec eux.

«Ce sont mes apprentis, on a travaillé depuis le matin jusqu’à 14 heures, je les ai laissé à la carrière en train de charger de la terre pour la transporter en ville. J’ai appelé à la maison pour qu’ils nous envoient de la nourriture, ils ont envoyé, je les ai laissé en train de manger, je suis allé à la maison. J’ai dit de manger et me reposer un peu avant de retourner là-bas pour continuer le travail avec eux. J’ai retardé un peu en ville, au moment où je m’apprêtais à manger, ils m’ont appelé pour me dire qu’il y a eu éboulement et la terre s’est versée sur Sada», raconte son maître dans la désolation.

Entre-temps, il dit avoir hâté les pas pour aller s’enquérir de cette mauvaise nouvelle qui lui est parvenue. Mais, le trop tard avait déjà joué son rôle.

«Je me suis immédiatement dirigé vers là-bas, j’ai croisé certains qui m’ont dit qu’ils ont aperçu sa tête mais il était déjà mort. On a informé les autorités, elles sont venues faire le constat, on a demandé les enfants ils nous ont dit qu’ils avaient fini de charger, Sada lui était en train de ranger les matériels du travail, ils lui ont dit de s’éloigner de la montagne. C’est au moment où il bougeait, que la terre s’est éboulée sur lui, il est tombé, ils ont tenté de le sauver en vain», explique maître Aguibou.

Aux dernières nouvelles de notre correspondant basé sur place, le corps de Sada se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital préfectoral de Dalaba et son inhumation est prévue demain jeudi 11 novembre 2021, après la prière de 14 heures.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com