L’Union Nationale des Menuisiers et Tapissiers de Guinée a haussé le ton ce mercredi 17 Novembre 2021 à travers une manifestation devant le Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts. L’union revendique l’autorisation de la coupe du bois pour la consommation locale, l’harmonisation du prix, la levée de l’interdiction du transport du bois.
Après une quelques minutes de revendication, l’Union a été reçue par la Ministre de l’Environnement. Au sortir des échanges, le Président de la structure s’est prononcé sur l’essentiel des négociations.
« On s’est réuni ce matin pour revendiquer un certain nombre de points à savoir: l’autorisation de la coupe du bois pour la consommation locale, l’harmonisation du prix, la levée des barrages pour le bois et faire aussi que l’Union soit impliquée par rapport au programme national de reboisement. Après notre revendication, il ya eu une rencontre urgente entre la Ministre et les deux Directeurs généraux. Ils ont trouvé un accord. Ils disent que le bois sera libéré dans un bref délai. Après l’harmonisation du prix, nous allons nous retrouver pour pouvoir discuter du prix. Et on nous a rassuré que tout est pris en compte », restitue Amara Touré.
Sans incidents, les manifestants sont rentrés pour attendre la réalisation de la promesse de leur Ministre.
Jean Kamano