C’est aux environ de 3heure du matin qu’un incendie de source inconnue s’est déclaré dans un atelier de couture au quartier kabada 1 situé en plein cœur de la commune urbaine de Kankan. Cet atelier et tout son contenu ont été consumés par le feu, engendrant d’importantes pertes,  malgré l’intervention des sapeurs pompiers. 

Aussitôt alerté par les voisins, la victime du nom de maitre Bangaly Mendia Mara s’est rendu sur les lieux, avant de faire un constat alarmant.

“C’est vers 3 heure du matin que jai été appelé par des voisins pour me dire que mon atelier de couture a pris feu. Du coup,  j’ai réveillé ma femme, on s’est rendu rapidement  sur les lieux, effectivement je suis venu trouver que c’est vrai mon atelier a pris feu. Les sapeurs-pompiers étaient déjà présents et essayaient d’éteindre le feu mais en vain. Ils n’ont pu sauver rien dans mon atelier », explique t-il.

Interrogé sur le bilan du drame, il déplore:

« franchement les dégâts sont énormes, je ne peux pas encore dénombrer exactement les pertes. Dans mon atelier il y’avait treize machines de broderie, simple, de finition, tout est parti en fumée. Ensuite, j’avais des habits à coudre, je revends des habits cousus par moi même, j’avais aussi des contrats des femmes qui vendent des habits, une femme devrait même prendre un lot de cinquante habits ce matin pour envoyer à Conakry, mais malheureusement tout est réduit en cendre », a-t-il dénombré.