Abdoul Karim Traoré, c’est son nom. Originaire de Tokounou dans la préfecture de Kankan, ce jeune âgé de 22 ans, était à Kounsitel dans le cadre de la quête de l’Or, mais il était malade depuis plusieurs jours. Vu que son état ne faisait que se détériorer, son frère avec qui il cherchait de l’Or lui a donné du transport afin qu’il retourne chez lui pour se faire soigner.

Mais, le chemin de cet orpailleur a été malheureusement écourté dans la commune urbaine de Labé, ce lundi 22 novembre. Dardaye, qui est le chef du quartier de la Mairie explique les circonstances de la découverte macabre du corps sans vie.

«C’est des enfants qui ramassaient des chaussures usées sur le pont qui ont découvert le corps ici. Ils sont venus m’informer, je suis venu voir, j’ai trouvé effectivement c’est un cadavre. Moi aussi j’ai informé le commandant de la garde communale, qui est venu voir, il a informé les autorités. Ils ont transporté le corps à l’hôpital mais le grand-frère du défunt qui est venu ici a dit qu’ils étaient ensemble à Kounsitel», a expliqué le chef du quartier de la Mairie de la commune urbaine de Labé.

Son grand-frère avait décidé de le suivre pour voir si sa maladie ne l’a pas dominé vu qu’il ne parvenait plus à le joindre au téléphone. A son arrivée à Labé, c’est le corps sans vie de son frère qu’on lui présente.

«Il a 22 ans, c’est mon jeune frère, nous étions tous à Kounsitel pour creuser de l’Or, mais il était malade. Ça fait trois jours depuis qu’il est malade mais il a pris du médicament là-bas ça n’a pas apporté grand chose. C’est moi qui lui ai donné le transport pour retourner à Tokounou. J’étais en train de le suivre pour voir si la maladie ne s’est pas aggravée, j’ai trouvé qu’il est mort à Labé ici», a expliqué en larmes le grand-frère du défunt.

Il soutient qu’il va ramener le corps de son frère dans leur village natal où il devra être inhumé.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com