Ces mesures prises par les autorités sont consécutives à la noyade le jeudi 18 novembre 2021, d’Elhadj Yaya âgé de 15 ans, au barrage de Touri, la source d’approvisionnement de la ville de Labé en eau potable, situé dans la sous-préfecture de Tountouroun.
Selon Ousmane Sow, le chef du secteur de Pellel, plusieurs jeunes viennent se divertir là-bas et se livrer à toutes sortes de vices.
«Nous avons appris que des jeunes des villages environnants viennent là-bas les dimanches pour préparer du thé, se nager, ils viennent même avec des filles. Ils rentrent dans les buissons qu’ils ont transformés en lieu de débauche. Nous avons interdit à tout ça puisque c’est cette eau qui est approvisionnée à la population de Labé», fait savoir ce responsable.
Pour mettre fin à ces pratiques jugées peu orthodoxes, notre interlocuteur souligne que des mesures sont dorénavant prises.
Il soutient que toute personne prise sur le lieu s’exposera à la rigueur de la loi.
«Désormais toute personne prise là-bas sera déférée devant la justice et la loi sera appliquée dans toute sa rigueur. Nous demandons aux parents de garder leurs enfants dans les maisons pour éviter d’être en porte-à-faux avec la loi, puisqu’il n y aura aucune pitié cette fois-ci. Même si c’est mon fils qui se rend là-bas, la loi sera appliquée», prévient Ousmane Sow, le chef du secteur de Pellel relevant de la sous-préfecture de Tountouroun dans la préfecture de Labé.
Selon les autorités, le bilan des noyades enregistrées au barrage de Touri s’élève à trois personnes qui sont toutes décédées.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com