Le phénomène du viol est devenu monnaie courante à travers tout le pays ces derniers temps. Néné Oumou Diallo, une fillette âgée de seulement trois ans est la énième victime de ce viol aggravé. Cet acte ignoble s’est produit le vendredi 26 novembre 2021 au secteur Diayabhé, dans la commune urbaine de Labé. Mamadou Saliou Diallo le présumé violeur de Néné Oumou Diallo a profité de la minorité de la petite pour abuser d’elle avant de l’exterminer.
La maman de la victime explique les procédés par lesquels le jeune s’est livré pour assouvir sa besogne sur la fillette.
«Une petite sœur à lui est venue en pleurant soi-disant qu’elle n’a pas vu sa grande sœur. Que c’est une fille qui s’appelle Fatima qui les a commissionné pour aller acheter de bonbons. La fille avec laquelle elle a été commissionnée s’appelle Touppé. A leur retour, elles ont trouvé un jeune au niveau de la Mosquée d’à côté avec des marmites, il leur a dit de venir qu’il va les leur offrir. La fille la plus âgée a refusé d’aller et elle a dit à Néné Oumou de ne pas aller, Néné Oumou quant à elle est partie. Du coup, le jeune a pris sa main et parti avec elle, la fille avec qui elle était est venue nous informer. On s’est immédiatement lancé à sa recherche depuis 14 heures, c’est maintenant que nous avons su que mon bébé a été tué. Le jeune s’appelle Mamadou Saliou, son travail c’est le banditisme. Lors de sa première audition, il a nié les faits, c’est quand la sécurité est venue qu’il a avoué avoir tué ma fille », raconte la maman de la victime.
Mamadou Ciré Diallo, le père de Néné Oumou Diallo, dit avoir laissé sa fillette à la maison, en train de s’amuser avec ses amis avant d’aller à un déplacement de son ami.
« Je les ai laissé en train de s’amuser, un ami à moi m’a déplacé pour envoyer du sable, je lui ai dit que j’arrive, elle m’a dit papa vous m’apportez quelque chose. Arrivé à Mombeya, le chauffeur, m’a dit pour ne pas te le cacher, ta fille a été kidnappée, donc cherche une moto pour retourner. Je suis allé à l’escadron, ils m’ont dit que ma fille est morte après avoir été violée. Elle est âgée de trois ans », a lui aussi témoigné avec peine.
Face à cette situation regrettable, les femmes du secteur Diayabhé se sont massée ce samedi matin devant le Gouvernorat de Labé, pour manifester leur ras-le-bol face au phénomène très récurrent du viol.
« Nous voulons que les autorités nous aident parce que nous les mamans avons trop souffert. On n’est pas à l’abri, nos filles non plus, on les viole, on les tue. A chaque fois qu’ils interpellent un assassin, ils le détiennent deux jours, après il le libèrent sous prétexte qu’il est fou », regrette une des manifestantes.
Une autre qui a participé à cette manifestation, raconte avoir vu le jeune passé devant leur concession, la fillette sur son dos.
« Nous pensions qu’il envoyait la fillette chez sa grand-mère alors que c’était pour la violer. Lui et ses amis se sont croisé là où il a emmené la fillette mais il dit qu’il n’est pas le seul, il sont au nombre de trois », témoigne cette autre.
Le viol sur cette petite fille est le quatrième cas enregistré en l’espace d’un mois, dont la plupart est orchestrée par des médecins sur des patientes. Le cas de M’mah Sylla décédée récemment en Tunisie suite au vol qu’elle a subi de la part des médecins est illustratif.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com