C’est un homme âgé d’une cinquantaine d’années qui a été retrouvé pendu sur un arbre, à l’enceinte de la base Militaire de Tata1 dans la commune urbaine de Labé, ce mardi matin 30 novembre.
Les motifs de ce crime ne sont pas encore élucidés. Ibrahima Sory Diallo, le chef secteur 1 du quartier Tata1 explique.
« C’est ce matin que le chef du quartier m’a annoncé la nouvelle à partir de Conakry, d’aller voir. Je suis allé à la base j’ai trouvé c’est effectivement vrai. J’ai demandé les militaires que j’ai trouvés là-bas, ils m’ont dit qu’ils ne connaissent pas, c’est pas un corps habillé. certains m’ont dit c’est quand ils sont venus le matin faire le sport qu’ils ont vu le corps pendu sur un arbre. La police est venue faire le constat et tous ceux qui sont interrogés ont fait savoir c’est comme ça qu’ils ont découvert le corps à 6 heures », témoigne Ibrahima Sory Diallo.
Mais, ce qui paraît le plus surprenant dans cette affaire, « c’est du fait qu’un civil se retrouve pendu dans un camp militaire. Un camp, c’est la résidence des militaires, ça doit être différent de la résidence des civiles, n’importe qui ne doit pas y avoir accès. C’est difficile qu’un civile se pende dans un camp militaire alors que ce sont eux qui doivent assurer la sécurité des citoyens », s’étonne ce chef du secteur.
Au moment où nous affichons cet article, l’identité du jeune n’était pas encore connue.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com