Nommée à la tête du Comité de Normalisation à la Fédération Guinéenne de Football par la FIFA, Madame Sy Mariama Satina Diallo s’est exprimée sur sa nomination. La nouvelle patronne de l’instance dirigeante du Football guinéen a tout d’abord remercié la FIFA et la CAF pour la confiance portée à sa personne pour diriger ce CONOR.

Par ailleurs, la promue se montre déterminée pour remplir la tâche qui vient de lui être confiée.

« Je remercie la FIFA et la CAF, ainsi que le Gouvernement guinéen qui a accepté avec une grande sérénité et plaisir, cette nomination. Je prie Dieu de pouvoir être à la hauteur pour satisfaire tout le monde footballistique guinéen », se réjouit-elle.

Plus loin, elle ambitionne de sortir le Football guinéen de la crise qui la ronge. Elle demande ainsi, l’apport nécessaire de toutes les couches dirigeantes du Football afin d’atteindre ses objectifs.

« Je suis une femme qui veut apporter toute la sérénité dont le football guinéen a besoin aujourd’hui pour sortir de l’ornière. Je pense que nous avons tous besoin de sérénité pour atteindre nos objectifs et c’est ce qui a intéressé la FIFA et CAF à nommer une femme loin de toutes ces querelles », dit-elle.