Cet incendie d’origine inconnue s’est déclaré ce jeudi 02 décembre 2021, au quartier Daka1 dans la commune urbaine de Labé. C’est une boutique d’alimentation et tout son contenu qui ont été consumés par le feu. Les dégâts sont énormes puisque la victime évalue la perte à plus de 20 millions de francs guinéens consumés par l’incendie.

Malgré l’appel aux sapeur-pompiers, pour aider à éteindre les flammes, ces soldats du feu ont malheureusement brillé par leur absence. Maître Mamadou Dian, le propriétaire de la boutique déplore une perte énorme.

«On m’a appelé au téléphone pour m’informer que ma boutique a pris feu. Je ne connais pas l’origine de l’incendie, sauf que la boutique et tout son contenu ont été consumés par le feu. On a fait appel aux sapeur-pompiers mais ils ne sont pas venus, ce sont les gens qui m’ont aidé à éteindre le feu. Sans compter les moteurs et les congélateurs, j’ai perdu une valeur de 20 à 25 millions de francs guinéens», informe t-il.

Pour l’aider à se remettre de cette perte, Maître Mamadou Dian lance un appel à l’endroit des bons samaritains.

«Je demande aux bonnes volontés de m’aider si elles en ont la possibilité, sinon je m’en remets à Dieu, puisque c’est lui qui m’a donné et nous sommes à une période de conjoncture difficile », a-t-il lancé.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com