Pour l’une des rares fois, la section préfectorale du RPG Arc-en-ciel Kindia brise le silence. Au lendemain du quadrillage de son siège par les forces de sécurité, l’ancien parti au pouvoir à travers son secrétaire général dans la ville des agrumes, déplore cet acte des nouvelles autorités.
Selon Mamady CONDÉ, les informations relatives à une prétendue manifestation le lundi 13 décembre pour la libération d’Alpha CONDÉ étaient simplement fausses.
« J’ai été convoqué par le préfet qui m’a fait savoir qu’il aurait appris qu’une manifestation était en vue au siège du parti. N’étant au courant de rien, je lui ai dit de m’accorder du temps pour que je m’informe. Mes contacts du bureau national à Conakry et des secrétaires généraux ici à Kindia ainsi que la jeunesse m’ont fait savoir qu’aucune manifestation n’était en vue pour le lundi », rejette t-il.
Indigné de voir un déploiement de policiers aux alentours du siège du RPG Arc-en-ciel, le Secrétaire général du parti a souhaité un dialogue entre les autorités administratives de Kindia et les responsables du parti.
« Nous déplorons le dispositif à notre siège. On dirait que le RPG voulait semer des troubles. Alors que ce n’est pas le cas. Et je suis venu dire ça aux policiers qui y étaient », indique Lamine CONDE.
Depuis le 05 septembre dernier, les activités au siège du RPG Arc-en-ciel Kindia sont presqu’à l’arrêt.
Une situation qui ne veut pas dire que le parti ne fait pas assez pour réclamer la libération de l’ancien président, selon le secrétaire général du parti d’Alpha Condé, dans la ville des agrumes.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com