L’insécurité prend une tournure inquiétante en cette fin d’année dans la ville sainte d’Elhadj N’BEMBA KABINE KABA. Dans la nuit du dimanche à lundi 20 décembre 2021, des cambrioleurs inconnus ont ciblé la Direction de l’école primaire 02 octobre de Kankan, située dans le secteur 2 du quartier Senkèfara dans la périphérie de la commune urbaine de Nabaya.
Une somme s’élevant à 2 millions GNF et une clé USB contenant d’importants documents administratifs ont été emportées selon les responsables de l’école. Daye Kaba est le premier est l’un deux.
« Je suis venu trouver que mon bureau était ouvert. Automatiquement je suis entré et j’ai trouvé que mes effets étaient désordonnés et dispersés un peu partout. J’ai donc alerté mon Président de l’association des parents d’élèves, les responsables du quartier et les médias. Ils ont emporté tout l’argent qu’on avait ici. En tout, c’est 2.100.000 GNF. Mais ils ont aussi emporté ma clé USB dans laquelle je stockais tous les documents de l’école. Pour le moment, c’est ce que j’ai pu constater. Il faut que les autorités locales nous aident à avoir une clôture. Parce que quand une école est clôturée, ça évite beaucoup ces genres de situation. Car pendant la nuit, notre école devient un nid pour les voyous qui viennent de ce quartier ou d’ailleurs », a-t-il lancé.