Maître Paul Yomba Kourouma se montre furieux face à la détention prolongée de son client. Le retour triomphal de Moussa Dadis Camara a tout davantage remué le couteau dans la plaie de l’avocat, qui voit du volte-face des décideurs, dans cette affaire.

Interrogé sur le retour de l’ancien chef de la junte, l’avocat de ancien aide de camp de Dadis Camara promet d’exiger la libération de son client, puisque selon lui, ses coaccusés jouissent de leur liberté.

« On voit un deux-poids, deux-mesures. C’est incohérent comme la rentrée de Dadis n’est pas précédée par la libération de Toumba. Les deux sont poursuivis au même titre. Ils sont supposés avoir commis les infractions, ils ont écopé les mêmes inculpations », explique t-il, avant d’exiger la libération d’Aboubacar Sidiki Diakité.

« On réclame la libération de Toumba Diakité. On va réclamer la mise sa liberté. Il faut savoir qu’un prévenu peut être libre sans que cela n’empêche la manifestation de la vérité. Comme cela est permis au capitaine Dadis et autres, ça doit être permis à Toumba Diakité. Aujourd’hui, mon client souffre énormément en prison », déplore Maître Paul Yomba Kourouma.