Le Ministre de l’enseignement pré-universitaire Guillaume Hawing a obtenu il ya quelques heures auprès du gouvernement, la prise en charge d’enseignants contractuels pour combler un déficit. Mais comment cette annonce est-elle accueillie chez les syndicalistes? Pour répondre à cette interrogation, notre rédaction a interrogé Alseyni Mabinty Camara.
Au micro de maguineeinfos.com, le coordonnateur national des enseignants contractuels de Guinée salue la décision du Gouvernement.
« C’est une décision très salutaire que le ministre en charge de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation vient de prendre à l’égard de tous les enseignants contractuels de Guinée. Cette décision a été saluée et appréciée par l’ensemble des enseignants contractuels. Donc nous le remercions et nous remercions son gouvernement auquel il appartient, nous remercions aussi le président de la République par rapport à cette décision très salutaire. Alors le travail que nous allons fournir sera apprécié, rassure Alseny Mabinty Camara.