Maître Salifou Béavogui vient de bénéficier d’un prix de mérite, dédié à des personnalités qui se sont illustrée dans leur lutte pour le Développement de la Guinée, chacune dans sa profession. C’est un choix porté par une structure de la place qui est à sa 5ème édition. Étant le seul de la profession d’avocat choisi, Maître Béa est célébré avec une dizaine de personnalités, dont des responsables du CNRD.
En ce qui le concerne, Maître Salifou Béavogui reçoit un Satisfecit, accompagné par le Prix du « Soldat du Changement ». Ce, pour s’être distingué dans la culture de la paix, mais surtout dans la Défense des libertés et de la Démocratie à travers le pays.
Après avoir reçu cet honneur dans un réceptif hôtelier de la place, l’avocat a tout d’abord tenu à rendre hommage au chef de l’Etat. Ensuite, faire honneur à ses collègues avocats.
« Je suis animé par un sentiment de joie, parce que je n’ai jamais su que ce que je faisais était observé, noté et comptabilisé pour qu’il me soit retourné aujourd’hui. Je dédie ce prix à monsieur le Président de la République. Ensuite à monsieur le bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée et le conseil de l’ordre soudé autour de lui. J’oublie pas mes collaborateurs du cabinet. C’est eux tous qui m’ont permis de défendre des dossiers de liberté et de démocratie », se réjouit-il, avant de réitérer à l’opinion sur son engagement à poursuite sa lutte, qu’il qualifie de devoir.
« Parlant de dossiers de liberté, je continuera de me battre. Ce satisfecit est un défi qui m’a été lancé. Mais je me rends compte aujourd’hui que je suis sur le bon chemin. Donc je vais continuer à me sacrifier jusqu’au fond de moi même pour défendre la liberté, la démocratie, la paix, les opprimés, les sans voix », promet l’avocat à la Cour.
Dans la foulée, Maître Salifou Béavogui ennonce le fait le plus marquant de la cérémonie de remise. Il affirme n’avoir jamais connu au préalable, les organisateurs qui lui ont rendu hommage.
« Je remercie infiniment les organisateurs. Je ne les connais pas. Peut-être eux ils doivent me connaître, mais moi je ne les connais pas, aucun parmi eux. Je ne sais pas comment le choix est porté sur moi. Donc je les remercie infiniment », gratifie t-il.
La cérémonie de remise avait réuni plusieurs membres du CNRD, notamment l’inspecteur général des Armées, le Colonel Abbdoulaye Keïta.
Siradio Kaalan Diallo/ Tel: 621 72 72 76/ Email: villakaalan@gmail.com