A travers un communiqué du Ministère de la Santé lu ce lundi 03 janvier 2022 à la télévision nationale, des mésures pour minimiser la contamination à la covid-19 avec son nouveau variant Omicron ont été annoncées. Parmi ces mesures, on note la présentation d’un certificat officiel de vaccination émis par les autorités sanitaires ou d’un résultat de test covid-19 négatif datant d’au moins de 7 jours, pour accéder aux départements ministériels, aux services publics, aux entreprises, aux lieux de spectacles et de loisirs. A cela, s’ajoutent le lavage des mains, le port obligatoire de masque et de la distanciation sociale.
Si cette décision fâche certains tenanciers de lieux, d’autres se rangent déjà, derrière les autorités. Ce, pour vite finir avec le Covid-19, surtout avec le nouveau variant Omicron. Un gérant d’hôtel interrogé par maguineeinfos.com, cette mesure n’est que salutaire.
« Nous nous ne sommes pas contre la décision parce que cette maladie est mauvaise pour nous tous. Plusieurs personnes sont mortes à cause d’elle. Je suis pour avec cette décision moi. Comme vous voyez, on utilisait pas le lavage des mains mais depuis ce matin on a repris. C’est pour dire que nous nous ne sommes pas au dessus de la loi », rassure notre interlocuteur, qui appelle par ailleurs, les citoyens à faire preuve de maturité pour vaincre la maladie
« Il faut que tout le monde accepte de se faire vacciner et de porter les bavettes parce que notre Santé en dépend. Mains dans la mains on peut vaincre rapidement le virus », invite Philippe Haba.
Jean Kamano