Comme d’habitude, chaque fin d’année les différents services publics de l’Etat publient le rapport annuel, l’hôpital régional de Kankan s’est plié à cette habitude. Apres celui de l’OPROGEM sur les cas de viol, le service des urgences de l’hôpital régional vient de rendre public le bilan annuel de ses activités. Ainsi, il annonce que plus de 5000 malades ont été réceptionnés urgemment au compte de l’année 2021.
Parmi ces malades reçus au service des urgences, 2716 cas étaient dûs aux accidents de circulation. C’est dame
Sabouyan Camara, surveillante au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan rencontrée par notre correspondant, qui a communiqué ces chiffres.
« Au compte de l’année 2021, on a enregistré 5.304 malades au service des urgences. Maintenant parmi ces 5.304 malades, on a enregistré 2.716 cas d’accident sur la voie publique, 21 cas d’accident de travail,15 cas d’accident de jeux. C’est les cas de palu qui sont peu, parce qu’on a enregistré 65 cas de paludisme simple et 276 cas de paludisme graves. Deux cas de noyade ont été aussi reçus », confie t-elle, avant de bondir sur les fêtes de fin d’année.
« Pendant les fêtes de fin d’année, nous avons enregistré 13 cas d’accidents et d’autres cas de maladies, en tout et pour tout, y’a eu 26 cas de malades reçus aux urgences. Maintenant parmi les 26 réceptions, on a récapitulé 7 cas de traumatisme crânien et 2 cas de traumatisme », conclut notre interlocutrice.