L’acte s’est passé ce vendredi 07 janvier à Walangni, sous-préfecture de Damakania. Alors que la victime âgée d’une soixantaine d’années s’apprêtait à aller à la mosquée pour y effectuer la prière de l’aube, elle aurait reçu la visite des agents en uniforme encagoulés. Face à son refus d’obtempérer, sa concession sujette de litige a été de force libérée par les agents.
Portes, fenêtres, meubles, tout a été débarrassé en moins d’une heure. La victime affirme que c’est à son défunt mari qu’elle a donné l’argent pour payer le domaine de deux parcelles avec tous les documents notamment ceux de l’habitat de Kindia. Avec 13 ans d’occupation, elle regrette d’être déguerpie sans aucune décision judiciaire. selon elle, la justice de Kindia avait été saisie dans le dossier suite à la plainte du camp protagoniste. Après deux ans de conflit, le dossier est classé sans suite. La Direction préfectorale de l’habitat est également citée par la victime.
Désemparée, la famille déguerpie semble ne rien trouver comme gain de cause et passera la première nuit ce vendredi 07 janvier à la belle étoile.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com