C’est le collège Kindia IV situé dans la commune urbaine qui a servi de cadre au lancement ce mardi 11 janvier de cette campagne de vaccination des adolescents de Kindia contre le COVID-19. Jusque-là épargnés par ces vaccinations, les adolescents de 12 à 17 ans, devraient recevoir deux doses des vaccins certifiés par l’Etat Guinée.
Devant les autorités sanitaires, éducatives et parents d’élèves, le Gouverneur de Kindia, a invité les élèves à se faire vacciner au risque de se voir refuser l’accès des salles de classe. « La vaccination qui doit être faite est obligatoire. Je demande à l’inspecteur régional de l’éducation de véhiculer mon message dans toutes les préfectures de la région. De faire des sensibilisations dans les établissements. Les élèves de 12 à 17 ans qui ne se feront pas vaccinés, ne seront pas reçus dans les classes s’ils ne sont pas munis de leurs carnets de vaccination », a martelé Ibrahima Kalil CONDÉ.
« Je me suis vaccinée et ça ne me fait pas mal. Alors j’invite les amis à faire de même car, ça nous protège du COVID-19 », a lancé Nènè Idrissa DIALLO, élève au collège Kindia IV.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com