Avec 34 cas enregistrés pour l’année 2021, le phénomène d’insécurité lié au viol qui gangrene la région de kankan depuis l’année dernière est en train de prendre une tournure inquiétante en ce début d’année 2022. Après qu’une fille de la 3ème année ait été violée par son Directeur d’école, c’est un autre fait plus effrayant qui vient de se produire. C’est un jeune apprenti chauffeur de camion qui serait âgé d’une vingtaine d’années qui a abusé d’un petit garçon de six ans, alors qu’il se mettait à l’aise au VC dans la gare routière Bada, sise au quartier Korialen situé en plein centre ville. 

Les faits remontent au mercredi 12 janvier dernier, d’où le présumé auteur apprenti chauffeur de camion a introduit son sexe à la partie anale de l’enfant.

Mamadi Diabaté, père de la victime explique dans quelle circonstance il a été mis au bain  de la situation.

« J’étais avec mon enfant à l’atelier quand il a eu envie de se mettre à l’aise. Il est parti à la WC et je constatais qu’il prenait assez de temps. J’étais inquiet et je suis allé à sa recherche aux toilettes. Une fois là-bas, j’ai vu mon enfant en bas et les jeune complètement déshabillé qui faisait l’acte sur lui. J’étais dépassé par l’acte et je me suis mis à le frapper jusqu’au dehors. De là, les agents des forces de l’ordre qui y étaient nous ont transporté à la Gendarmerie », a-t-il narré.

Le prevenu auteur, reconnait les faits tout en indiquant qu’il l’a accompli sans effet de stupéfiants. Pour lui c’est une volonté divine. Le sous-lieutenat Yancrass Camara, point focal de la protection des personnes vulnérables à la brigade de recherches a quant à lui, promis de transmettre ce dossier à la justice.

« Le procès verbal est déjà fini et le dossier va être transféré au niveau du magistrat compétent. Nous demandons aux parents de veiller de plus sur leurs enfants et de nous interpeller à chaque fois que de telle chose est constatée », demande t-il.