Maître Tanou Nadhel est celui qui a été élu nouveau secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée au niveau de la préfecture de Labé, à l’issue d’un congrès électif, mais qui, paraît-il a été fait de façon consensuel au lieu de procéder à un vote. Pratiquement il n’y a pas eu de nouvelles têtes au sein de nouveau bureau. Ce sont entre autres, des personnes qui étaient membres de l’ancien bureau qui ont été reconduits, dont Maître Tanou Nadhel en a été désigné comme président.
Un président qui a évolué pendant plus d’une décennie au sein du syndicat, avant d’être porté à la tête de l’USTG. Il promet dès l’instant de faire les diagnostics pour établir de nouvelles bases dans le secteur.
«Pendant 13 ans je suis secrétaire administratif, donc parmi nous, il y en a qui connaissent le secteur, il y en a aussi qui ne connaissent pas. On va se retrouver pour évaluer tous les problèmes et essayer de les résoudre. Nous allons s’il y a des imperfections faire de notre mieux pour améliorer ces imperfections», a-t-il annoncé ce jeudi.
Pour y parvenir, il compte tout d’abord revoir le rôle que chacun peut jouer à l’intérieur du syndicat, avant de s’attaquer aux problèmes environnementaux de la ville.
«Nous voulons commencer par examiner les postes à l’interne pour savoir ce que chacun peut gérer dans les gares routières et dans la ville. Après nous allons attaquer le problème lié à l’insalubrité et tout ce qui va avec», promet le nouveau responsable de l’USTG locale de Labé.
Durant son mandant, il promet de révolutionner le secteur de transport à Labé et de faire adhérer la mécanique générale au sein de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée au niveau de la préfecture, pour une meilleure collaboration.
Mamadou Aliou Diallo