Mamadou 2 Diaby désormais ancien Secrétaire général de l’OMVS en Guinée est décédé le 03 février dernier. Suite à cette disparition, l’Etat guinéen perd un partenaire potentiel. A cet effet, le Gouvernement a travers le Ministre de l’hydraulique et des hydrocarbures présenté ses condoléances à l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal. Il exprime également sa compassion à la famille biologique.
Lire ci-dessous, le message de condoléances!
Monsieur Ibrahima Abé Sylla, Ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures, a le regret d’annoncer de Dr Mamadou 2 Diaby, Secrétaire général de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), survenu le 03 février 2022 des suites de maladie à l’hôpital FANN de Dakar.
A cette douloureuse circonstance, au nom de son excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, le Président de la République, chef de l’Etat, chef suprême des Armées, de Monsieur Mohamed Béavogui, premier ministre, chef du Gouvernement, de l’ensemble des membres du Gouvernement et du Peuple de Guinée, j’adresse mes condoléances attristées à l’ensemble du système OMVS, au Haut commissaire de l’OMVS et à son adjoint, à l’ensemble des Experts de l’OMVS et à sa famille biologique de Arfamoussaya dans la Préfecture de Dabola.
Dr Mamadou 2 Diaby, de 2010 au 03 février 2022, a exercé respectivement avec brio, les fonctions de Directeur de l’Administration et des Moyens généraux de l’OMVS, de Coordinateur national de la Cellule OMVS de Guinée et Secrétaire général de l’OMVS. Que le Tout puissant Allah, le Miséricordieux, l’accueille dans son Paradis éternel, que la terre bénie de la République de Guinée qu’il a tant servie lui soit légère et que son illustre âme repose en paix.
Amen! Ibrahima Abé Sylla