« Couche toi à plat ventre pour que tes ennemis te marchent dessus, certains trouveront que tu t’es mal allongé », d’après un proverbe africain. Depuis un certain temps, des diffamations fusent de partout contre le Directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale ( CNSS ) dans l’intention de le mettre en mal avec les autorités de la transition.
Ces affabulateurs cachés, tapis dans l’ombre au sein de la CNSS doivent comprendre que Mr Bakari Sylla est un cadre compétent formé dans les universités françaises et américaines. En plus d’avoir effectué des hautes études, il a occupé des postes de responsabilités dans ce pays. Il a successivement été Chef de cabinet au Ministère des finances et conseiller à la primature avant d’avoir la confiance du Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya pour occuper la tête du CNSS.
La confiance qui existe entre le DG de la CNSS et le Colonel Mamadi Doumbouya dépasse les intérêts personnels et égoïstes de ces démagogues qui tentent sans succès de ternir son image. Le moment venu, ces personnes hypocrites à la morale douteuse auront honte de leurs consciences pour le reste de leurs vies. On ne peut pas rabaisser celui que Dieu a élevé. Qu’ils se ressaisissent car les intérêts de la CNSS et ceux de la Guinée sont beaucoup plus importants que la somme de leurs intérêts égoïstes réunis.
Ibrahima Diané juriste