Lors de la prière de 13 heures de ce lundi 21 février 2022, un jeune ne disposant pas de toutes ses facultés mentales est brutalement entré dans la grande mosquée de Karamoko Alpha Mo Labé muni d’une machette, alors que les fidèles musulmans s’apprêtaient à accomplir la prière. Mais, l’irruption de ce fou dans la mosquée a semé la peur chez les fidèles. Certains avaient même tenté de s’échapper par peur qu’ils ne soient agressés par le jeune mentalement déséquilibré.
Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal, témoigne Sally Alpha Tounkara, un des muezzins de la mosquée.
«Effectivement, à l’approche de la prière de 13heures, un déréglé mental originaire de Garambé est entré dans la mosquée muni d’une machette. Certains fidèles sachant que c’est un déréglé mental, ont signalé sa présence dans la mosquée. La machette lui a été retirée pour ne pas qu’il sorte de la mosquée mécontent et qu’il agresse quelqu’un. J’ai demandé aux fidèles de patienter jusqu’à la fin de la prière, on a fait appel à la garde communale qui est venue mettre main sur lui», a expliqué ce muezzin.
Plusieurs jeunes dont le mental est déréglé se promènent parmi les citoyens dans la commune urbaine de Labé munis d’armes blanches avec tous les risques auxquels sont exposés les citoyens.
Mamadou Aliou Diallo