Après un long silence, la porte-porte du RPG-ARC-EN-CIEL s’est exprimée ce mercredi 23 février 2022 sur l’actualité politique du pays. Parmi tant d’autres, elle a évoqué le cas d’Alpha Condé, qui séjourne depuis un mois à Abou Dabi pour des soins médicaux. Au micro de nos confrères de Fim Fm, Domani Doré indique que le moral de son mentor lui permettra de tenir tête face aux dures épreuves qu’il traverse.
Elle soutient par ailleurs que les militants de l’ancien parti au restent déterminés afin de reconquérir le pouvoir. Mais elle déplore tout de même la façon dont leur leader a été « traîné » lors de sa capture.
« Le professeur Alpha Condé est quelqu’un qui est très fort dans la tête. Il a toujours traversé de grandes épreuves. C’est ce qui donne à notre parti, la place qu’on a toujours méritée dans l’échiquier politique de notre pays. La seule chose que nos militants n’arrivent pas à digérer, c’est l’humiliation dont il a fait l’objet lors de son arrestation. Mais cela devient pour nous, une Adrénaline pour reconquérir le pouvoir », a lancé l’ancienne députée.