Les abeilles, dont le produit est un allié précieux pour la lutte contre certaines maladies et reste méconnu en terme de connaissance de sa vertu chez la majorité des populations, sont de nos jours négligés par beaucoup de personnes. A la quête de la vertu de ce produit, la Rédaction de Maguinéeinfos.com a rencontré un médecin généraliste, qui en sait quelques effets positifs directs du miel.
A notre micro, Dr Malick Camara est largement revenu sur l’importance du Miel. Selon lui, ce produit permet de lutter contre de nombreuses maladies et d’en prévenir d’autres. Au delà de son importance alimentaire, l’on découvre que le Miel est d’une capacité de circonscrire beaucoup de maladies.
« Le miel est un aliment complet par excellence. Ça procure la sensation de pouvoir se maintenir en santé mentale, vitale et intellectuelle. Certains miels sont connus pour leurs propriétés laxatives, d’autres pour guérir les brûlures, les inflammations. On utilise même les propriétés du miel pour guérir des morsures de serpent. La pharmacopée commence à s’intéresser de plus près aux bienfaits du miel que connaissaient nos anciens depuis longtemps. Mais pour
consommer du miel, il faut essayer toujours de doser. Pourquoi par ce que le miel dans sa composition, contient du sucre lourd. Donc vouloir consommer le miel tous les jours, ça peut causer les douleurs au ventre, vous éternuez. Si vous éternuez trop, il peut y avoir un arrêt cardiaque. C’est un aliment qu’il faut manger avec modération », explique Dr Malick Camara, qui ajoute: « le cerveau a besoin du sucre. Donc le miel peut lui être utile. Une consommation modérée aussi est très bonne pour la peau et ça peut déconstiper ceux ou celles qui ont la constipation. C’est aussi bon pour la vue. Quelqu’un qui consomme le miel par modération peut dans quelques cas être bien au lit. C’est-à-dire pendant la période sexuelle », enseigne notre interlocuteur.